Accueil » 5 chose pour remplacer le papier hygiénique en cas d’urgence…

5 chose pour remplacer le papier hygiénique en cas d’urgence…

Par Francois
127 affichages 3 minutes pour lire

Si vous avez regardé les nouvelles ou êtes allé dans une épicerie ces depuis une année, vous avez probablement entendu parler de la pénurie de papier hygiénique(PQ) qu’il y a eu au début de la pandémie de 2020. Alors que le coronavirus continue de faire la une des journaux, le PQ est devenu un objet d’anxiété pour les personnes aux États-Unis et dans certains autres pays , conduisant à des courses à double épaisseur. Lors de mon retour du Mexique, j’ai pu voir des épiceries avec des étagères dénudées de papier toilette et de tout ce qui lui ressemblait: des mouchoirs en papier, des lingettes humides et même des serviettes en papier.

Il est peut-être temps pour le public d’apprendre quelque chose que les survivalistes  savent depuis longtemps: vous n’avez pas besoin de PQ. Depuis que les gens se dirigent vers les bois, ils improvisent à l’heure du #2. Et bien que des recherches récentes suggèrent que l’enfouissement des objets blancs est plus écologique qu’on ne le pensait à l’origine , la solution facile et verte est toujours de trouver la vôtre. Si vous n’avez jamais essayé, voici mes choix testés pour les meilleurs substituts de papier toilette. Et quand je dis que j’ai testé c’est que j’ai eu une belle grosse mésaventure en situation de survie. Il y a certaines de ces solutions que j’ai du tester par nécessité!!! 

Roches:

Pour: Largement disponible / Inconvénients: Varie largement en qualité, indisponible en hiver

Le PQ naturel, les roches sont disponibles presque partout, il vous suffit de regarder vers le bas. Vous recherchez un spécimen lisse et de bonne taille, de la taille d’une balle de tenis. Méfiez-vous du grès, qui peut fournir une expérience exfoliante et/ou vous éclater dans la main.

Feuilles

Avantages: Le matériau le plus près du PQ que vous trouverez dans la nature / Inconvénients : Certaines feuilles sont très, très mauvaises à essuyer.

Une poignée de feuilles est un substitut évident au papier hygiénique, mais procédez avec prudence. Outre l’herbe à puce, de nombreuses autres espèces végétales peuvent provoquer des éruptions cutanées et des irritations. Utilisez-les pour essuyer, et vous allez passer un très, très mauvais moment. 

Des brindilles:

Avantages: Facile à trouver dans les zones boisées / Inconvénients: Parfois non linéaire et/ou cassant

Utiliser une brindilles pour nettoyer après l’heure de la salle de bain peut bien fonctionner, mais vous devrez sélectionner avec soin. Suivez les directives LNT et n’utilisez que les brindilles que vous trouvez sur le sol; n’allez pas casser les branches des arbres. Recherchez quelque chose de la largeur de votre pouce, avec une écorce lisse (ou facilement amovible) et sans protubérances.

Pommes de pin:

Points positifs: Nettoies bien; abondant dans la forêt de conifères / Inconvénients: certainement pas soyeux

Je ne vais pas mentir: j’ai fais le saut un peu lorsque mes recherches m’ont suggérés celui-ci. Mais à la rigueur, ils font très bien le travail: «Je ne vais pas dire qu’ils sont bons», mais ils sont efficaces. Attention: ne fonctionne que dans un seul sens. 

Neige:

Avantages: abondant; nettoie bien / Inconvénients: saisonnier, saisissant

Mon PQ naturel préféré, la neige est facile à trouver en saison et rafraîchissante à utiliser quoi que saisissante. La meilleure est celle que vous utiliseriez pour fabriquer un bonhomme de neige: faites une boule de neige et allez faire le travaille. 

You may also like