Accueil » Allen Mountain 2023
Allen Mountain

Allen Mountain 2023

Par Francois
83 affichages 3 minutes pour lire

J’ai Traversé des rivières aisément excepté la 3ieme où j’ai eu de l’eau jusqu’aux genoux. Aucune slime dans la monté car elle était recouverte de glace.

Distance: 32km

Dénivelé: 1124m

Durée: 10h30

Difficulté: Expert

Frais: 0$

Chien: Oui 

Alltrail

Stationnement

Allen Mountain

Réveil à 3hr du matin et départ vers 3h20. Se rendre au départ de Allen c’est tout de même un bon 2h40-2h50 de route. Le tout c’est très bien fait même si c’était très tôt. Arrivé au trailhead, je me suis rapidement préparé car la lumière commençait à se pointer. J’en ai bien profité au premier lac pour faire une belle série de photo. Les couleurs étaient sublimes.

Le sentier d’Allen Mountain

Le matin je marchais sur de la neige avec une sous couche croustillante. Cela avançait très bien. Un peu avant la traversée de l’Opalescent river, j’ai perdu le sentier et j’ai du faire un peu de bushwalk. Je ne suis même pas certain que le sentier inscrit sur la carte existe encore car au retour j’ai vraiment porté attention et j’ai eu le même résultat. Par chance, il n’y avait pas encore très épais de neige donc ce n’était vraiment pas si pire. Je crois avoir sauvé un bon 2 km sur le trajet au total avec ce bushwalk. 

Les rivières

J’ai traversé les rivières aisément excepté la 3ieme où j’ai eu de l’eau jusqu’aux genoux car une roche était couverte d’une fine couche de glace que je n’ai pas vu… Donc voilà comment je me suis retrouvé à l’eau jusqu’au genoux! Brrrrr, c’est froid en mosus mais j’ai un corp qui réagit très bien au froid. Un bon 30 min de marche plus tard je pouvais à nouveau sentir mes pieds.

La montée d’Allen Mountain

Aucune slime dans la monté car elle était recouverte de glace. J’ai perdu ce qui semble être la trail 1 fois mais après un peu de fouillage j’ai pu la retrouver aisément. C’est un peu plus difficile dans ce coin là car personne n’était passé depuis la neige et vu que c’est des plaques de roche découverte, c’est assez difficile de suivre un tracé précis. Il faut vraiment suivre le GPS à la lettre.  J’ai pu ainsi après une petite marche tout en haut atteindre la fameuse pancarte d’Allen Mountain. Que ne fut pas ma joie après toutes ces aventures!!!

Le retour

La descente fut particulièrement périlleuse. Plus souvent qu’autrement sur le derrière. J’avoue que 3 jours plus tard, j’ai encore des bleus par-ci et par-là! Une fois la descente terminé j’ai pris un raccourci direct dans le bois qui m’a sauvé 2 traversé de rivières. J’ai également sauvé sur les kilomètres mais pas le temps. Bref le retour fut beaucoup plus pénible. La neige fondait et la boue était très présente. Parfois même jusqu’aux tibias. Ma dernière traversé de rivière, celle de l’ Opalescent, j’ai du la faire dans l’eau. Le niveau ayant monté et il n’y avait plus de roche disponible… Mais sommes toutes ce fut une super belle randonnée!!!

You may also like