Accueil » Colvin et Blake 2023
Caroline sur son perchoir

Colvin et Blake 2023

Par Francois
21 affichages 3 minutes pour lire

Colvin et Blake en hiver

Distance: 25km / 15.5mi

Dénivelé: 1319m / 4327pi

Durée: 9h00

Difficulté: Difficile

Frais: 00$ ( Aucune réservation si en hiver uniquement)

Chien: Non

Stationnement

Colvin et Blake: Winter et Première

Pour commencer la journée était vraiment parfaite du côté de la température. Et puis tous les deux nous sommes en vacances et nous pouvons profiter de cette journée pour cocher des sommets. Mentionnons que j’avais déjà fait ces deux sommets à l’automne passé en camping. Donc il était question ici pour moi de cocher ces deux sommets pour le défi hivernal des 46 ADK. Alors que pour Caroline c’est sa première ascension.

Colvin et Blake: Difficile ascension

Contrairement à mon habituelle condition physique, cette fois-ci j’y ai gouté solidement lors de cette randonnée. En effet, j’ai vraiment souffert le martyre à partir du moment où on a dû remonter Colvin après Blake. Même si la tête voulait, le corps lui ne répondait plus. En effet il y avait longtemps que je n’avais pas souffert ainsi. Probablement dans mes débuts de la randonnée. Donc comme disait Caroline, il y a des journées où le corps ne veut juste pas!

Colvin

Le mont Colvin est le 39e plus haut sommet de la région des Adirondack. Le mont Colvin offre d’excellentes vues sur un certain nombre d’autres hauts sommets des Adirondacks, notamment les sommets qui composent la  Great Range. Les hauts sommets facilement visibles depuis Colvin incluent Giant, Rocky Peak Ridge, Upper Wolfjaw, Lower Wolfjaw, Armstrong, Sawteeth, Gothics, Saddleback, Basin, Tabletop, Marcy, Haystack, Redfield, Allen, Nippletop, Dial et Blake.

La montagne porte le nom de Verplanck Colvin, un explorateur des Adirondacks et le directeur de l’enquête qui a cartographié la région. Initialement nommé Mont Sabele et inconnu de Colvin, il s’en est remis à un membre de l’équipe d’enquête pour le nommer. Ce membre a choisi Mount Colvin pour honorer son chef.

Blake

Blake Peak (ou Blake Mountain) est une montagne située dans le comté d’Essex, à New York. La montagne porte le nom de Mills Blake (décédé en 1930), l’assistant en chef de Verplanck Colvin lors de l’enquête des Adirondack. Il fait partie de la Colvin Range. 

On pensait autrefois que Blake Peak avait une altitude d’au moins 4 000 pieds (1 219 m), il a donc été inclus sur la liste des 46 hauts sommets des Adirondacks. Des enquêtes plus récentes montrent que Blake et trois autres pics sont légèrement en deçà, mais ils restent sur la liste.

You may also like