Accueil » 11 Faits intéressants sur l’Appalachian Trail
Appalachian Trail: 11 faits intéresants

11 Faits intéressants sur l’Appalachian Trail

Par Francois
90 affichages 3 minutes pour lire

Il y a de fortes chances que vous connaissiez l’Appalachian Trail. Peut-être avez-vous même fait un peu de randonnée dessus. Donc que savez-vous de la piste de longue randonnée des États-Unis? Testez vos connaissances et épatez vos amis avec quelques faits amusants sur l’Appalachian Trail.

Combien de miles fait l’Appalachian Trail ?

2 200

La longueur approximative du sentier des Appalaches en miles (3500km). En outre, ce n’est pas que la longueur du sentier soit inconnue, mais plutôt que la distance change d’année en année, en fonction des modifications du sentier telles que les lacets et les réacheminements. Donc en 2023, selon le livre de données Appalachian Trail Conservancy (ATC), l’Appalachian trail est de 2 198,4 milles. L’année dernière, il était de 2 195,2. Donc cela équivaut à environ 5 000 000 de pas , un nombre qui ne manquera pas de faire envie à vos amis qui calculent leurs pas.

Combien d’états l’Appalachian Trail traverse-t-il ?

14

Le nombre d’états que l’AT traverse. Ainsi, du sud au nord : 1. Géorgie 2. Caroline du Nord 3. Tennessee 4. Virginie 5. Virginie-Occidentale 6. Maryland 7. Pennsylvanie 8. New Jersey 9. New York 10. Connecticut 11. Massachusetts 12. Vermont 13. New Hampshire 14 Maine.

Combien de fois un randonneur escaladerait-il le mont Everest lors d’une randonnée dans l’Appalachian Trail ?

16

Le nombre de fois qu’un randonneur AT escaladerait le mont Everest. En effet, comparé aux sentiers dans les chaînes de montagnes à plus haute altitude, beaucoup supposent à tort que l’AT est relativement plat. En fait, au cours des 2 198 miles du sentier des Appalaches, les randonneurs gagnent et perdent plus de 141km (464 464 pieds), soit plus de 89 miles.

Combien de jours faut-il en moyenne pour terminer l’Appalachian Trail ?

165

Le nombre de jours qu’il faut à une personne moyenne pour effectuer un thru-hike. Donc la durée des randonnées peut aller d’une année complète à 46 jours et demi (le record de vitesse actuel), mais la plupart termineront leur randonnée de 3,500km (2,198 milles) en cinq à sept mois, la moyenne étant 165 jours, selon l’ATC .

Quel est le plus haut sommet de l’Appalachian Trail ?

6 643

Le Clingmans Dome dans le parc national des Great Smoky Mountains est la plus haute altitude en pieds (2,024m) le long du sentier des Appalaches. 

Quelle est l’altitude la plus basse sur l’

Appalachian Trail?

124

Le Bear Mountain State Park à New York est à l’altitude la plus basse en pieds (38m) le long du sentier des Appalaches, 

Quel pourcentage de l’Appalachian Trail a été reconstruit ou déplacé ?

99

Le pourcentage du sentier qui a été déplacé ou reconstruit depuis sa création. L’ATC estime avoir reconstruit ou déplacé la quasi-totalité du sentier depuis sa création en 1937.

Combien de bénévoles gèrent l’Appalachian Trail dans une année donnée ?

241 936

Le nombre d’heures de bénévolat consacrées à l’entretien du Sentier des Appalaches au cours de l’exercice financier fédéral se terminant en septembre 2014. Cela représente plus de 10 000 jours de travail bénévole de la part de 5 617 bénévoles, le deuxième plus grand nombre d’heures de bénévolat depuis que l’ATC a commencé à suivre cette information dans 1983. (source : Laurie Potteiger de l’ATC)

Nombre de calories requises par jour en moyenne

4000 – 6000

Un thru-hiker aura besoin en moyenne d’ingérer entre 4000 et 6000 calories par jour pour maintenir au minimum son poids et faire sa journée de thru-hiking

Poids de la nourriture à transporter

1.5 -2 lbs de nourriture par jour

Il faudra considérer l’ajout de 1.5 à 2lbs de poids supplémentaire par journée de nourriture transporté. Cela fait rapidement monter le poids du pack sac 

Nombre d’abris à la disposition des hikers

+ 250

Il y a plus de 250 abris minimalistes (lean-to) à la dispositions des hikers tout au long de l’AT. 

You may also like