Accueil » Giant Mountain & Rocky Peak 2023
Giant Mountain en hiver

Giant Mountain & Rocky Peak 2023

Par Francois
33 affichages 2 minutes pour lire

Giant Mountain lors d’une belle journée d’hiver

Distance: 14km / 8.71mi

Dénivelé: 1380m / 4528pi

Durée: 8h00

Difficulté: Difficile

Frais: 0$

Chien: Oui

Stationnement

Une petite rando sur Giant Mountain

Pour commencer nous voulions tous une petite rando pour ce samedi-là. Donc j’avais choisi une ascension directe en évitant la portion de la chute Roaring Brook, Nubble et le Washbowl. De surcroît la chute aurait été gelé à ce temps-ci de l’année. Alors, une fois arrivés et préparés, nous avons commencé à faire l’ascension de cette montagne. Jusqu’à ce que nous arrivions à l’intersection de Nubble c’est une montée normale et continue. Cependant après c’est une ascension somme toute assez raide et intense.

Multiples points de vue sur Giant Mountain

Effectivement c’est une ascension très raide mais nous sommes rapidement récompensés par les multiples points de vue lors de la montée. Malgré tout c’est toujours d’une incroyable beauté même après 4 fois! Donc l’arrivée au sommet est assez rapide compte tenu qu’il y a zéro approche pour ce sentier. Alors que c’est un chose rare dans les 46 sommets des Adirondacks. Ensuite nous ne sommes pas resté très longtemps au sommet vu la température assez venteuse. Donc à peine le temps de manger un peu et nous voilà en direction de Rocky Peak.

L'enfer de Rocky Peak

Tout d’abord il faut dire que partir de Giant pour aller sur Rocky n’est pas à prendre à la légère.  En effet surtout si vous devez revenir par le même chemin. Car c’est carrément vertigineux!Autrement dit l’ascension est très difficile que ce soit pour aller ou pour revenir. Mais la récompense au sommet de Rocky Peak vaut mile fois tous les maux de jambes que cela peut occasionner. Ainsi la distance entre l’intersection et le sommet de Rocky Peak est approximativement de 1.8 km. Donc attendez-vous à une montée intense sans plateau pour se reposer lors de votre retour vers l’intersection sur Giant Mountain.

Retour sur un coucher de soleil de Giant Mountain

Finalement une fois le retour de sur Rocky Peak fait, nous pouvons entamer notre descente vers la voiture. Puis nous prenons bien soin d’y aller tranquillement pour retarder le retour le plus possible. Quoi de mieux que d’être en montagne au lieu d’être enfermé chez soi. Entre-temps les points de vue ce succède un après l’autre et tranquillement le soleil commence à vouloir approcher la ligne d’horizon. Et puis finalement sur le dernier point de vue nous pouvons nous émerveiller devant ce beau spectacle de la nature. Quelle belle journée! 

You may also like