Accueil » Indian Head et Rainbow Falls l’hiver
Indian Head

Indian Head et Rainbow Falls l’hiver

Par Francois
73 affichages 2 minutes pour lire

Indian Head se situe à Keene Valley, Adirondack Park, New York. D’ailleurs du sommet, vous verrez les lacs Upper et Lower Ausable et les sommets de la Great Range et de la Pinnacle Range. Donc c’est vraiment un spectacle incroyable. De plus, ce sentier est classé comme facile/intermédiaire, car le début de ce sentier est relativement plat. Mais, pour la saison hivernale, je qualifierais ce sentier d’intermédiaire/difficile car il comporte des endroits plus dangereux et délicats avec l’accumulation de glace dans certaines pentes.

Distance: 18km / 11.2mi

Dénivelé: 680m / 2232pi

Durée: 6h00

Difficulté: Intermédiaire

Frais: 0$ (Réservation nécessaire 1er mai au 31 oct)

Chien: Non

Stationnement

Début par les chutes

La randonnée jusqu’aux chutes Rainbow Falls peut se faire de différentes manières, mais le kilométrage aller-retour typique sera de l’ordre de 15 à 18 km. Nous avons décidé de passer par le sentier qui visite les 3 chutes: Wedge Brook Cascades, Beaver Meadow Falls et Rainbow Falls. Rendu à ce temps-ci de l’année, ces trois chutes sont quasiment complètement gelées. En effet il ne restait qu’un mince filet à Rainbows Falls. Ce sont toutefois de très belles places pour faire de la photographie si vous avez le temps.

DIrection Indian Head

Donc immédiatement après Rainbow Falls nous avons entrepris l’ascension de du sommet pour notre point de vue final. Aussi nous avons même dû accélérer le pas au barrage car le vent froid du lac nous glaçait le visage. Ainsi une fois de retour dans la forêt, nous étions amplement protégés jusqu’au sommet. En effet au sommet il a fallu rajouter quelques couches supplémentaires pour bien se protéger. Quant à la vue au sommet, elle est tout simplement merveilleuse. En effet, il est difficile d’oublier à chacune de mes visites comment cette place est d’une beauté inégalée, même en hiver!

Un long retour

Et puis après avoir vu tant de beaux points de vue, il était temps de tranquillement retourner à la voiture. Descendre d’Indian Head du côté de Gill Brook Trail ne fut pas une partie de plaisir pour mon amie Ivana qui a eu quelques difficultés lors d’une pente particulièrement glacée. En effet, nous n’avions pas trop le choix de simplement nous laisser glisser sur les fesses. Finalement, tout s’est bien passé et il y a eu plus de peurs que de mal! Par la suite, nous avons pu poursuivre notre long chemin sur Gill Brook trail et Lake road. Et comme toujours, je lâche quelques jurons lors de mon retour sur Lake Road: cette route ne finit jamais de ne plus finir…

You may also like