Accueil » Mont Nixon

Mont Nixon

Par Francois
161 affichages 2 minutes pour lire

Il s’agit d’une randonnée en boucle de 8,1 km avec 424 m de dénivelé positif située dans le parc national du Mont-Tremblant. Le Mont Nixon est une randonnée modérée car elle fait 8 km mais si vous prenez la 2ieme boucle dans le sens des aiguilles d’une montre, vous aurez une montée raide de 4 km

Distance: 8 km

Dénivelé: 427 m

Durée: 3h00

Difficulté: Facile

Frais: 0$

Chien: Non

Stationnement

Le Mont Nixon

Rendez-vous ce matin pour 11hr au stationnement de la Boulé avec Martin pour faire le Mont Nixon. Il y a longtemps que j’entends parler de ce petit bijou dans les Laurentides. Je n’avais jamais la chance d’y aller pour divers raisons. En cette première journée de 2021, c’est ma chance! Le stationnement se trouve très facilement. J’y rejoins Martin, on s’équipe et c’est un départ! 

Le pas de marche est juste correct pour moi mais je crois que j’ai probablement pousser Martin à ses limites! Sorry! Dès le départ le sentier se fait insistant sur le cardio et cela est merveilleux pour moi. Il y avait longtemps que je n’avais pas pu me décrasser les poumons et voir des aussi beaux paysages.

Il s’agit d’une randonnée en boucle de 8,1 km avec 424 m de dénivelé positif située dans le parc national du Mont-Tremblant. La randonnée est modérée car elle fait 8 km mais si vous prenez la 2ieme boucle dans le sens des aiguilles d’une montre, vous aurez une montée raide de 4 km. Je conseille de faire la première boucle du sens horaire et la 2ieme anti-horaire. Cela fait une beau gros huit! Le sentier est très bien indiqué par des reperds orange. Il y a de nombreux points de vue et ils méritent tous un arrêt. L’un d’eux vous amènera au sommet d’une falaise et vous aurez une vue plongeante depuis le bord. Si vous avez peur de la hauteur, vous pouvez passer votre chemin.  Si vous cherchez une petite randonnée avec de belles vues et un peu de défi, c’est un bon sentier de randonnée.

You may also like