Accueil » Mount Adams
Mont Adams

Mount Adams

Par Francois
62 affichages 2 minutes pour lire

Mount Adams: un joyau caché dans les Adirondacks!

Distance: 8.9km

Dénivelé: 620m

Durée: 4h20

Difficulté: Intermédiaire

Frais: 0$

Chien: Oui

Stationnement

Mount Adams

Ce dimanche matin, je me réveille vers les 2hr du matin. J’avais dans l’idée de monter Mount Adams avant le lever du soleil. Donc je me prépare rapidement, défait ma tente et prépare mon déjeuner du matin. Étant donné l’heure très hâtive, je me devais d’être très silencieux. Dernier bagage dans ma valise et je pars en douce du Sharp Campground et je me dirige vers le trailhead du Mount Adams.

35 min plus tard, m’y voici. Je me prépare doucement et c’est un départ. Les 2 premiers kilomètres sont vraiment simples si on oublie la bouette. C’est carrément un champ de bouette ! Une fois l’intersection prise en direction du Mount Adams, c’est un tout autre défi. L’ascension est vraiment brutale et escarpée. Moi qui ai toujours cru que les tours à feu étaient plus du type familial et/ou easy going, je me suis carrément foutu le doigt dans l’œil avec celle-là !

L’ascension du Mount Adams 

En effet, c’est toute une montée pour atteindre la tour de fer du sommet. Peut-être parce que j’avais beaucoup de matériel photographique, mais c’était vraiment éreintant. Enfin, une fois rendu au sommet, il ne me restait à peine que 5-10 min. GO GO GO au sommet ! Je suis resté une bonne heure au sommet à contempler le lever du soleil ainsi que les montagnes. C’est vraiment merveilleux de se retrouver là et pouvoir assister à ce spectacle.

La tour à feu

Cette tour à feu fut construite en 1917 et abandonnée en 1972. Il s’agit d’un modèle Aermotor LS40 en acier de 47 pieds. À partir de 2011, la tour à feu fut rénovée durant près de 3 années pour donner le résultat d’aujourd’hui. (Histoire complète)

You may also like