Accueil » Saumon séché confit à l’érable

Saumon séché confit à l’érable

Par Francois
2,4K affichages 0 minutes pour lire

Saumon séché confit à l’érable

Portions: 5-10 Temps de Préparation:
Nutrition 200 calories 20 grams Gras
Votes 4.5/5
( 2 Vote(s) )

INGRÉDIENTS

1 filet de saumon
4 C. à table sauce soya
4 C. à table sirop d'érable
1 C. à table Jus citron
20 gouttes de fumée liquide naturelle mesquite ((ou 1 c. à table d’huile de sésame grillé))

Instructions

  1. Retirez la peau du filet de saumon, enlevez bien toutes les arrêtes, puis découpez la chair en tranches minces (pour une belle coupe, procédez en tenant le couteau en diagonale plutôt qu’à la verticale)
  2. Mélangez la sauce soya, le sirop d’érable, le jus de citron, la fumée liquide et, éventuellement, les fines herbes et épices de votre choix
  3. Mettez les morceaux de saumon à mariner dans ce mélange pendant 30 minutes à température pièce
  4. Déposez chaque morceau sur la grille du déshydrateur. Laissez déshydrater pendant environ 5h, ou jusqu’à ce que les morceaux soient confits (ils deviennent alors légèrement transparents, perdant la teinte rosée du saumon cuit, et ils sont légèrement croustillants, mais jamais aussi durs qu’un jerky)
  5. Lorsqu’ils sont prêts, déposez les morceaux dans un plat et réfrigérez au moins une heure… c’est après la réfrigération qu’ils sont à leur meilleur!

Notes

Si vous cherchez des petites bouchée pour faire grignoter vos invités pendant les Fêtes, je vous assure que vous aurez-là de quoi les surprendre. Chose certaine, ça change des chips! Le saumon confit est aussi parfait pour apporter comme contribution dans un «pot luck»: on ne monopolise pas l’espace comptoir ni le four, mais assurément les conversations 😉

Avez-vous fait cette recette?
Comment avez-vous trouvé cette recette? Taguez-moi sur Instagram à @francoissoucy.

You may also like