Accueil » Seward Range 2023

Seward Range 2023

Par Francois
52 affichages 2 minutes pour lire

Après 2 tentatives pour aller faire le Seward range, c’est enfin la bonne! Les fois précédentes, c’est pour une raison familiale et ensuite une blessure qui ne me laissait pas de chance.

Distance: 33.7km

Dénivelé: 2035m

Durée: 11h00

Difficulté: Expert

Frais: 00$

Chien: Oui (non recommandé)

Alltrail

Stationnement

Dormir avant le Seward Range

Donc je pars samedi dans la grosse pluie vers le souper et je me rends dans un des pull out de Corey Road. Je m’installe comme je peux dans ma voiture (lire ici “un gars de 6’1” tente de se frayer un chemin dans sa voiture…”). Bref ça ne fonctionne pas, je n’arrive pas à dormir… Quoi qu’il en soit, 2hr du matin je me lève et commence à me préparer. 3hr am, je commence à marcher. Je n’ai même pas encore signé le registre que j’ai déjà les 2 pieds dans l’eau et ce sera ainsi TOUTE la journée… Il a mouillé en mosus ici la veille !

Seward Range = Boue

Est-ce la forêt est belle? Oui, sûrement, mais y fait noir sur un moyen temps! De la boue quasi partout… Je finirai par arriver sur Seymour vers 7h30. C’est blanc de brume, je ne vois rien du tout… tant pis! C’est la vie!  Une ou deux photos vite fait et je repars !
Ma deuxième “série” de sommets fut un peu plus compliquée. La fatigue de ne pas avoir dormi ainsi que l’accumulation de boue était assez intense. Il y a un coin où j’ai pensé me noyer dans la boue tellement y en avait. Et cette boue avait une force de succion incroyable. Ca en était “presque” sensuelle

Problème technique

Je savais que mon cell tirait sur la fin, mais là je crois l’avoir achevé durant la rando… Pas capable d’avoir aucune mise au point sur les photos. Je prends donc uniquement les 2-3 photos de base, mais sans plus…
Une chose que je ne comprends pas : En hauteur c’est le brouillard, les nuages et la pluie et dès que je redescends (2 fois) je peux pratiquement voir le soleil à travers les nuages??? WTF


Je suis venu, j’ai rien vu, je reviens plus !

You may also like