Accueil » TableTop Rock

TableTop Rock

Par Francois
128 affichages 2 minutes pour lire
Cette rando était dans ma mire depuis près de 2 années. Mais la fermeture des frontières m’empêchaient toujours d’y aller à l’automne alors que les couleurs sont à leur maximum. 2O22 fut la bonne année!
 
ENFIN!!!!!!!!!!!
 
Nous nous sommes rejoins un beau groupe d’une dizaine de personne pour aller voir ce que cette formation rocheuse avait à nous dire d’intéressant.
 
Le spectacle en valait l’attente! Nous nous sommes régalé tant pour le spectacle que pour la beauté de la place! WOW et REWOW!!!!
 
Comme nous sommes tous des randonneurs d’expérience, nous ne pouvions pas arrêter après avoir simplement fait 2-3 KM, nous avons donc ajouté un bon 15 autres KM à notre randonnée pour aller faire quelques autres sommets “en arrière” de celui-ci, juste pour le plaisir de marcher et faire de la bouette!

CA GRIMPE

Selon les amateurs de randonnée, TableTop Rock à Dixville Notch, dans le New Hampshire, est une randonnées très excitantes et palpitantes. Après environ un trente minute marche(par la voie rapide), la vue sur les Montagnes Blanches et les routes sinueuses en contrebas est unique en son genre.

Bien que le sentier puisse sembler un peu intimidant au début (surtout pour les débutants), cette randonnée aller-retour n’est pas si difficile. Au début du sentier (situé presque directement derrière le panneau “Leaving Dixville Notch State Park”), vous commencerez par traverser une forêt densément boisée. Le sentier est très raide et nécessite un peu de finesse car il y a beaucoup de marches élevées et sable glissant sur des section de pierre. Le sentier est à environ un demi-mile de marche jusqu’au sommet. L’ascension est somme toute très rapide.

Pour descendre

Un itinéraire alternatif se trouve sur la route 26 à l’est. Le sentier commence avant le panneau jaune et est bien balisé, bien qu’un peu plus long. Ce sentier sera idéal pour ceux qui voudront monter au sommet en douceur et/ou descendre moindre abruptement. 

Distance: 10.8mi / 17.3km

Dénivelé: 3,236pi / 986m

Durée: 7h30

Difficulté: Intermédiaire

Frais: 0$

Chien: Oui

Stationnement

Au sommet

Une fois que vous atteignez le sommet, les vues sont assez spectaculaires. En dessous de vous se trouve la petite communauté de Dixville Notch, célèbre pour son grand hotel de luxe The Balsams (dont vous aurez une vue aérienne) . Il y a un dénivellé presque verticale de 700 pieds au-dessus de Tabletop Rock, alors faites attention à la proximité du bord. 

 

You may also like