Accueil » Wildcat A & Wildcat D

Wildcat A & Wildcat D

Par Francois
36 affichages 2 minutes pour lire

Partant du début du sentier sur le côté de la route 16, le sentier quitte la route pour longer la pittoresque rivière Ellis et l’étang Lost Pond. De la bifurcation, continuer tout droit car le sentier commence à monter assez intense. Rapidement, l’escalade passe de pentes modérées gérables à une ascension rocheuse à flanc de falaise sur une série de marches rocheuses taillées dans la colline. Sur cette portion du sentier, soyez extrêmement prudent (surtout en hiver) car rien ne vous empêchera de dégringoler de la falaise si vous tombez sur votre gauche.

Classe 4...

Après avoir terminé avec succès la section à flanc de falaise, le sentier prend un caractère moins dangereux alors qu’il continue de grimper à travers des arbres épais avec une vue occasionnelle sur le cadre de la fenêtre de Pinkham Notch à travers un sous-bois dense à feuilles persistantes.

Si le sentier conserve ce caractère général pour la durée restante, un obstacle en particulier vous fera réfléchir. À un moment de la montée, le sentier quitte le bois pour pénétrer dans une dalle rocheuse bombée complètement exposée perchée au bord de la montagne. Les randonneurs devront escalader en toute sécurité cet obstacle de classe 4 pour atteindre la suite du sentier balisé au sommet. Bien que cela ne pose pas autant de problème en été, une tentative hivernale serait selon moi très hasardeuse. 

Le centre de ski

Après avoir terminé cette section intimidante du sentier, vous êtes plus ou moins dégagé alors que vous continuez à grimper à travers la forêt pour atteindre la cabane de patrouille de ski au sommet de Wildcat Mountain Resort. À partir de là, dirigez-vous tout droit à dans la dalle de roche pour regagner le sentier de l’autre côté.

À partir de ce point, le sentier a terminé la majeure partie de son gain d’altitude, à l’exception de quelques montées percutantes parsemées sur la ligne de crête, alors prenez le temps de vraiment vous amuser en serpentant à travers une autre encoche boisée pour gagner Wildcat Ridge sur votre chemin vers le sommet de Wildcat.

Distance: 9.11mi / 14.7km

Dénivelé: 3,691pi / 1125m

Durée: 08h00

Difficulté: Expert

Frais: 7$

Chien: Non recommandé

Stationnement

You may also like