Burritos déjeuner à congeler

Préparez cette recette de burritos déjeuner à l’avance pour avoir un super déjeuner un matin pressé!

Francois
Burritos déjeuner à congeler
  • Temps de préparation:
  • Temps de cuisson:
  • Portion(s): 12
  • Calories: 200 calories

Ingrédients

  • un peu d’huile ou de beurre, pour la cuisson
  • Environ 1 tasse et demie de légumes au choix : épinards, oignons, poivrons, champignons
  • Environ 1 tasse et demie de protéine cuite, au choix : bacon, jambon, saucisse à déjeuner
  • 10 œufs battus
  • Sel et poivre, au goût
  • 2 tasses de fromage au choix, râpé
  • 12 petites tortillas de blé

Préparation

  1. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile et y faire revenir les légumes jusqu’à ce qu’ils soient cuits. Ajouter la protéine et cuire juste pour réchauffer.
  2. Ajouter les œufs battus et faire cuire en brassant constamment, jusqu’à ce que les œufs soient bien pris, sans être trop cuits. Saler et poivre, au goût. Laissez tiédir ou refroidir complètement avant le montage des tortillas.
  3. Étendre les tortillas sur une grande surface de travail. Sur chacune, répartir le fromage râpé et la préparation aux œufs.
  4. Refermer chaque burrito en repliant les deux extrémités de la tortilla sur la largeur puis en roulant sur la longueur pour former une pochette rectangulaire.=
  5. Emballer individuellement chaque burrito dans un papier essuie-tout, puis dans de la pellicule plastique ou du papier aluminium. Congeler, le papier essuie-tout aide à absorber l’humidité, alors c’est une étape important que je conseille de ne pas omettre!
  6. Pour servir : Faire cuire au micro-ondes pendant 1 a deux minutes selon la puissance de votre appareil. Si désiré, faire griller quelques secondes dans une poêle chaude pour faire griller l’extérieur de la tortilla.

Notes

Comment les préparer?

  1. Organiser votre espace de travail. Je recommande de placer un papier parchemin ou papier d’aluminium sous chaque pain tortilla. Ainsi, ce sera plus facile par la suite de répartir la garniture entre les burritos et d’assembler.
  2. Préparer la garniture. Couper les légumes et fouetter les oeufs. Faire cuire la garniture pendant quelques minutes dans une grande poêle.
  3. Assembler les burritos. Ajouter la garniture au milieu de chaque tortilla. Rouler chaque tortilla. Pour ce faire, replier la base (partie vers vous) sur les ingrédients, replier les 2 côtés vers l’intérieur et rouler en pressant fermement. Envelopper chaque tortilla dans le papier essuie-tout et ensuite mettre dans un sac.

Comment congeler les burritos déjeuner?

Assurez-vous que la garniture à refroidie. Simplement les placer dans un sac hermétique ou contenant hermétique. Congeler jusqu’à 3 mois.

Comment réchauffer les burritos déjeuner?

  1. Laisser décongeler au frigo la veille.  Le lendemain, retirer le papier essuie-tout et cuire au micro-ondes pendant 2 minutes ou dans une poêle/grillette 2 minutes de chaque côté. Servir avec de la sauce piquante au goût.
  2. Réchauffer un burrito congelé. Retirer le papier essuie-tout et placer le burrito au micro-ondes avec l’option ‘defrost’ pendant 4 minutes. Une fois décongelé, cuire au micro-ondes pendant 1 minute, jusqu’à ce qu’il soit chaud ou faites griller dans une poêle/grillette pendant 1-2 minutes. Servir avec de la sauce piquante au goût.